Notre histoire

FacebookInstagramTikTok

le groupe vocal legato, une véritable institution

Créée en 1972, la chorale Les Petits Chanteurs de l’Amitié était à l’époque une activité du Cercle de l’Amitié de Saint-Romuald.  La chorale se produisait lors d’un spectacle à Noël et d’un autre à la fin de l’année, de même que lors de prestations dans les résidences pour personnes âgées et les centres commerciaux.  C’est en 1980 que la chorale s’incorpore et devient ainsi un organisme à but non lucratif à part entière. Pour fêter ses 40 ans d’histoire, la chorale a entrepris de rajeunir son image en s’offrant un nouveau nom. Ainsi, elle est devenue officiellement, en 2013, le Groupe Vocal Legato Inc.

Depuis 1998, la chorale est dirigée par Mme Christine Cantin. Le répertoire est tiré d’œuvres populaires et traditionnelles, de tout âge et de toute origine. Grâce à l'apprentissage de pièces de langues différentes, les choristes ont l'occasion de se familiariser, outre le français, avec l'anglais, l'italien, l'hébreux, et le swahili. 

Depuis 52 ans, c’est au-delà de 750 jeunes qui ont chanté avec la chorale.  Aujourd’hui, elle compte 15 choristes âgés  entre 7 et 17 ans.


Événements au fil des ans

Au moins deux fois par année la chorale se produit en concert. Il y en a un à la fin de chaque session d’apprentissage (septembre à décembre et janvier à juin). Ces concerts permettent aux enfants de montrer à leur famille et amis ce qu’ils ont appris durant les pratiques de la chorale. Les concerts sont des moments très valorisants pour les choristes. Ils sont félicités par plusieurs personnes, ce qui est important pour eux. Cela aide à maintenir leur estime de soi, ce qui permet aux jeunes de se développer dans toutes les sphères de leur vie.

Ils participent aussi à différents projets selon la demande. En voici une liste détaillé...

Ces dernières années...