Personnel

Plusieurs personnes travaillent chaque année avec les choristes. Musiciens et comédiens joignent leurs efforts à ceux de la directrice et des bénévoles pour faire de chaque concert une expérience à la fois enrichissante pour les jeunes et divertissante pour tous.

Christine Cantin

Christine Cantin est bachelière de l’Université Laval en composition musicale ainsi qu'en éducation musicale. Elle a aussi complété une technique en Arrangements Jazz au Cégep Saint-Laurent.

C'est en 1992 qu'elle compose la musique du court-métrage La foudre s'abat sur un arbre et fait une victime réalisé par Jacques Blouin, présenté au festival des films du monde en 1992. En 1995, sa musique est choisie pour la chanson thème de la rencontre internationale des Équipes Notre-Dame Jeunes qui se tient à Bogotá, en Colombie.

En 1997, elle assure les arrangements ainsi que la direction musicale de l'opéra romantique Nelligan présenté à Québec. De 1997 à 1999, elle signe plusieurs arrangements musicaux pour le Grand Orchestre de Châteauguay qui endisquera le tango Orange, l'une de ses compositions. Au printemps 2006, elle  assure la fonction de directrice musicale pour le spectacle "Terre Aphasie" pour lequel elle a composé la chanson thème. Sa musique sera d’ailleurs choisie comme trame sonore de l'émission Enjeux (Radio-Canada) sur ce thème.

Depuis 1998, Madame Christine Cantin dirige les Petits Chanteurs de l'Amitié et depuis 2001, la chorale de l'AQPA (Association Québécoise des Personnes Aphasiques). Elle écrit une comédie musicale sur la Corriveau présentée pour la première fois, au printemps 2011, au collège Notre-Dame de Foy.

En 2010, elle fait la direction des choeurs adultes et enfants pour le spectacle Kenny Rogers au Grand Théatre de Québec. 2013 est l'année où elle participera à la direction des choeurs pour le film "Triptyque" réalisé par Robert Lepage. Par la suite, elle participera  à l'album et au lancement de Samian "Enfant de la terre" en 2014.

Elle cumule les projets de petites et grandes envergures. Elle s'implique dans divers comités pour promouvoir la culture Québécoise.

C'est avec la présence de Mme Christine Cantin à la direction de la chorale que les jeunes peuvent recevoir une formation solide en musique. Nous sommes choyé de la compter parmi notre personnel.

Lauréanne Boudreau

Choriste dans le groupe vocal Legato , anciennement Chorale des Petits Chanteurs de l’amitié, de 2000 à 2015, Lauréanne a, depuis l’âge de 7 ans, évoluée dans le monde musical de façon semi-professionnelle. Elle a participée, entre autre, à la comédie musicale Blonde et Légale avec un des rôles secondaire important. Elle a également fait partie du programme Art-Langues et Sport en collaboration avec l'école de Musique L'Accroche Note. Elle a pu apprendre d’avantage de notions musicales et techniques vocales. Lauréanne peut maintenant transmettre sa passion et ses connaissances en assistant la directrice dans ses tâches et servant de pilier vocal pour les jeunes lors des concerts.



Musiciens

Pendant les concerts, les choristes sont accompagnés de notre équipe de musiciens professionnels: pianiste, percussionniste, guitariste, bassiste et parfois violoniste. Le nombre de musiciens varie d'un spectacle à l'autre, mais leur talent et leur enthousiasme contribuent chaque fois à faire de nos concerts des événements plein d'énergie. Ils offrent leurs talents au profit de la relève. Nous sommes fière de leur participation constante. Ils sont toujours au rendez-vous.